Découvrez « les jardins chez Marlène »

Avant toute chose je tiens à exprimer toute ma gratitude à tout ceux qui depuis bientôt deux ans font vivre ce blog. Aujourd’hui c’est la journée internationale du blog. J’espère que notre collaboration verra des jours bien meilleurs à travers les jeunes et l’agriculture ! Bonne fête!!!

Cela dit, Revenons à ce qui nous réunit. Elle est jeune, belle et pleine d’expérience. Elle c’est Grace-Marlène GNINTOUNGBE, diplômée d’une licence en diplomatie et relation internationale et d’un master en environnement. Après quelques années de vie associative et de vie en tant qu’employée, elle décide de créer sa propre entreprise. Depuis deux ans, elle a mis en place une exploitation agricole, du maraîchage purement biologique. Biologique car pour elle la protection de l’environnement est une priorité. Le jardin de Marlène se situe à Glo Djigbé dans le département de l’Atlantique.

Pour cette publication je ne vais pas trop parlé, je vous laisse découvrir à travers la vidéo ci-dessous. C’est la première vidéo que je réalise pour ce blog donc n’hésitez pas à laisser des commentaires et impressions.

Pour le meilleur de l’agriculture au Bénin!

 

Publicités

10 réflexions sur “Découvrez « les jardins chez Marlène »

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Martin Grinberg.

    Je voudrais entrer en contact avec Grâce-Marlène en vu d’envisager une collaboration s’il vous plaît.

    Je suis un Belgo-congolais,investisseur dans l’immobilier.

    Je m’intéresse beaucoup à l’agriculture bio. Je possède un terrain agricole de 25 hectares longé par une bonne rivière et prêt du centre-ville en RDCongo mais je ne possède pas toutes l’expertise nécessaire.

    Ma collaboration pourrait être financière et d’apprentissage en participant aussi aux travaux journaliers.

    Merci.

    Martin Grinberg
    grinbergmartin@yahoo.fr
    +243812121212
    +32494909999

    Merci.

    J'aime

  2. Objet : demande de partenariat

    Je me nomme Akuvi 35ans je rentre d’un séjour de deux ans du Togo d’où je suis d’origine.

    Il y a trois ans j ai achetée un terrain de 4 hectars dans une zone verdoyante et agriculturale situé à environ a 150km de la capitale

    L’ idée est d’y construire un village autonome et auto suffisant d’entraide, en apportant aide et assistance a ceux qui en ont besoin, telle que la mise a disposition des velos pour les femmes et enfants qui marchent plus de 20min pour se rendre au champs, ou a l’école, une librairie pour les fournitures scolaires, une bibliothèque ainsi que des distributions alimentaire issu de nos recoltes, tout en incitant les habitants a cultiver la terre sans l’utilisation de glyphosate qui est malheureusement utilisé par la plupart d’agriculteurs dans le secteur à l heure actuelle …

    Nous avons commencés les travaux en juillet 2016, aucune subvebtion demandée tout à été et est financé par des fonds propre.

    A ce jour la mise en place d’un forage pour l accès à l’eau ce qui a permit de débuter les constructions en terre crue et installation provisoire d’un petit panneau solaire pour l éclairage…

    Nous ne sommes pas nombreux mais une petite équipe dynamique volontaire, et bénévole avec qui je travail est sur place.

    Ainsi, nous cherchons des entrepreneurs comme vous avec qui echanger sur ces sujets, partager nos expériences et nous motiver les uns les autres.

    Possibilité de logement pour les volontaires et ouverte pour les partages ou échanges de graines Bio qui pourrait s’y plairent dans régions respective.

    Nous sommes à votre disposition pour vous présenter ce projet avec plus de détails lors de nos échanges et pourquoi pas a l’occasion un rendez-vous.

    Vous souhaitant bonne réussite à votre initiative

    Bien vous.

    Numero Whatsapp: 0033758161723

    J'aime

  3. impressionnant, j’admire votre motivation, Marlène.

    J'aime

  4. Bonjour, Je suis tombé par hasard sur ce blog très interessant. Félicitations. En ce qui concerne les produits de ce merveilleux jardin, où est ce qu’on peut les acheter? Merci d’avance.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour, formidable travail. Félicitations. Je suis tombé sur sur ce blog par hasard. Où peut-on acheter ses produits?

    J'aime

  6. KARIM DJAFFO Issaou

    Salut Madame,
    félicitation pour le travail continue pour nous informer sur l’agriculture menée par les jeunes béninois.
    Mais, je n’arrive pas à accéder au vidéo.
    Pouvez vous me faciliter l’accès à travers les indications sur la conduite à tenir.
    En attente de votre expertise, je vous merci d’avance.

    J'aime

    • Bonjour monsieur, merci pour le soutien perpétuel. Il suffit juste de cliquer sur la vidéo , si votre connexion est à un débit faible, ça prendra du temps pour charger.

      Réessayez et tenez moi informé. Merci!

      J'aime

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s