Quand l’entreprise réunit les USA et l’Afrique au Bénin!

Avant toute chose, il faut qu’on s’entende sur un point: ce blog est là pour parler agri-agro et tout ce qui tourne autour.  Mais cela ne m’interdit pas de partager avec vous cet évènement auquel j’ai participé et bien d’autres informations que je trouverai intéressantes. Rassurez-vous que la jeunesse y sera toujours impliquée.

Venons-en au fait. Il s’agit  de la foire des petites et moyennes entreprises (PMEs) africaines et américaines. Elle s’est déroulée du 29 mai au 01 juin 2015. C’est un événement qui m’a personnellement ravie de part son organisation et ses apports. Et oui il est surtout et encore question d’entreprise donc d’entrepreneuriat. La foire est à sa deuxième édition et a eu lieu au Business Promotion Center (BPC).

La foire des PMEs américaines et africaines est le résultat de la collaboration de l’entreprise Exportunity à travers son fondateur Vital Sounouvou, le programme Young Africans Leaders Initiatives (YALI) et the corporate council on Africa. Ce fut un moment d’échange et de partage entre des entrepreneurs du continent africains et ceux des Etats Unies d’Amérique (USA). Ce fut également une occasion pour les jeunes entrepreneurs ou les aspirants entrepreneurs d’apprendre  de ceux qui ont réussi leurs entreprises. Des conversations se sont aussi déroulées en ligne sur le site réservé à l’événement : usafricanshow.com

Voici l’avis de 2 participants

Elisée Akoly

Je pense que US African Show est une bonne initiative qui met en relation les idées et des personnes ressources pour permettre de murir des idées et profiter des expériences sur le plan mondial.

Nazib Touré(entrepreneur, agent de promotion de la médecine naturelle, exposant à la foire)

Pour moi c’est une bonne opportunité pour promouvoir les jeunes entrepreneurs béninois. Elle nous offre l’occasion d’échanger avec d’autres entrepreneurs à travers le monde. Pour ma part, les conférences nous donnent des outils pour mieux gérer nos entreprises afin d’évoluer.

Comme vous l’avez compris à travers la dernière impression,  la foire s’est aussi manifestée à travers des vidéos conférences. Des exposants comme Gregory Van Duyse, Vital Sounouvou, Hammet Agemon  ont retenu l’attention des participants.

Thomas Teteh (Business consultant), nous fait le résumé d’une conférence de Gregory.

Nous venons d’apprendre de Mr Gregory Van Duyse comment embaucher et virer non employés. Je pense que nous devons appliquer avec rigueur ces conseils. Embauchons les bonnes attitudes. Si un employé n’a pas de bonnes attitudes, nous ne devons pas lui donner une seconde chance. Nous devons aussi éviter d’embaucher les membres de notre famille car les renvoyer n’est pas facile.Prenons soins de nos business, renvoyons les mauvais employés et prospérons car nous sommes en business pour faire de l’argent.

Je fais un clin d’œil à  Mr Gregory Van Duyse qui m’a formé aussi ainsi que plus de 2000 jeunes au campus il y a quelques mois ainsi qu’à la coordonnatrice Edna-Stelle Fayomi. 

Trêve de mots, les images suivantes font un récapitulatif de la foire

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

5 réflexions sur “Quand l’entreprise réunit les USA et l’Afrique au Bénin!

  1. KARIM Djaffo

    Merci madame pour ce partage d’information. C’est formidable de ta part.
    Mille fois merci. Et du courage.

    J'aime

  2. Vraiment,je vous remercie pour l’information.Je vous demande de nous informer à temps pour l’édition prochaine.

    J'aime

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s